Personnes à mobilité réduite

Avant votre visite

Vous souhaitez passer une journée dans l’un de nos parcs ? Nous vous souhaitons d’ores et déjà la bienvenue. Les parcs Plopsa ont été conçus avec le plus grand soin et l’attention requise pour tous nos visiteurs. Nos parcs sont facilement accessibles pour les utilisateurs d’une chaise roulante grâce aux aménagements spéciaux. 

Vous pouvez utiliser votre propre chaise roulante pendant votre visite ou en réserver une. Il est recommandé de réserver votre chaise roulante à l'avance ici. Le nombre de chaises roulantes disponibles est limité.

Ce guide a été réalisé pour rendre votre visite dans nos parcs le plus agréable possible et préparer votre journée au mieux. Il passe en revue les équipements et services que les personnes à mobilité réduite, peuvent utiliser et leur fournit des explications concernant l’accès aux attractions.

Parking

Dans tous les parcs Plopsa, il y a des places de parking adaptées et réservées. Ces places de parking sont disponibles pour les détenteurs d’une carte de parking pour personnes moins valides. Le parking est payant pour tout le monde.

Billets d'entrée

Plopsa propose des tarifs spéciaux pour les personnes handicapées. Ces billets ne peuvent être achetés qu'à la réception des parcs Plopsa. Étant donné que nos collaborateurs ne sont pas habilités à procéder à une quelconque évaluation concernant un handicap (non)visible, nous vous demandons toujours de fournir une déclaration valide* d'un médecin indépendant confirmant que vous n'êtes pas en mesure de visiter le parc et/ou les attractions sans assistance et/ou que vous ne pouvez pas faire la queue. Si vous êtes en fauteuil roulant ou aveugle, vous n’avez pas besoin de soumettre cette déclaration. L'accompagnateur d'une personne en fauteuil roulant ou d'une personne aveugle bénéficie d'un accès gratuit. Les frais d'entrée normaux s'appliquent aux autres escortes. L'encadrant doit être âgé d'au moins 15 ans (à Plopsaqua De Panne et Plopsaqua Hannut-Landen, l'âge minimum pour un encadrant est de 18 ans). Après l'achat de votre billet, vous recevrez un bracelet. Cela vous donne accès à l'entrée alternative des attractions. Veuillez toujours porter votre bracelet et le montrer lorsqu'on vous le demande.

* La déclaration ne doit pas dater de plus d’un an.

European Disability Card

La European Disability Card est une carte qui vise à faciliter l'accès aux activités de loisirs des personnes handicapées. Plopsa fait également partie du réseau qui accepte la carte. Sur simple présentation de votre European Disability Card, vous pouvez obtenir un ticket ≥ 1m à tarif réduit aux caisses d'un parc Plopsa. Pour plus d'informations ou pour demander votre European Disability Card vous pouvez cliquer ici.

Bracelets prioritaires

Il n'est pas possible d'utiliser ce schéma à Plopsaqua De Panne et Plopsaqua Hannut-Landen.

Il vous suffit de présenter votre European Disability Card aux caisses de nos parcs pour bénéficier du tarif préférentiel, mais malheureusement pas pour utiliser les bracelets prioritaires. Cette carte est également délivrée aux personnes dont le handicap ne constitue pas un obstacle à l'accès aux longues files d'attente.

Afin de pouvoir utiliser les bracelets prioritaires, nous vous demandons donc de vous munir d'un certificat d'un médecin (de famille) indépendant. Ce certificat ne doit pas dater de plus d’un an et doit confirmer que la personne concernée est mentalement et/ou physiquement incapable d’attendre dans de longues files d’attente. Une attestation valable du SPF peut également être utilisée à cette fin, à condition qu'au moins 7 points aient été attribués au total (tous piliers confondus). Les personnes en fauteuil roulant et les personnes aveugles n’ont pas besoin de présenter ces certificats.

Afin de limiter les temps d’attente, nous vous demandons d’imprimer et de compléter au préalable la « Déclaration de connaissance » ci-dessous.